Mitsubishi Lancer Evolution Forum banner
21 - 40 of 646 Posts
Ce type de prix n'est pas plus cher que de l'huile moteur "de qualité supérieure" en vente libre. Je ne sais pas si les prix australiens seront dans la même fourchette... mais cela vaut la peine de faire quelques e-mails/appels téléphoniques pour en savoir plus sur tout ça.

Merci, les amis.

Rich

Découverte intéressante. Je me demande si quelqu'un peut faire une analyse chimique pour voir si elles ont les mêmes propriétés, ou si l'une est meilleure que l'autre.

Peut-être que cette nouvelle, si elle est vraie, fera baisser le prix OEM.

Le pentosin FFL-2

est équivalent (et approuvé par l'usine VW) à l'huile, et est également ambré et clair. ;)

$18 / litre

Fiche technique FFL-2

Il existe également le FFL-3 (fabriqué pour Porsche PDK) et le FFL-4 (fabriqué pour BMW série M DCT) qui fonctionneraient bien pour les applications intensives (piste, etc.)
En regardant les propriétés des matériaux, il existe quelques différences entre le Pentosin et le Ravenol.

http://www.motor-oel-guenstig.de/Getriebeoel/DGK-DSG/Ravenol-DCT-DSG-Getriebe-Fluid::611.html

Bryan, pensez-vous que le Ravenol est la bonne voie à suivre ? C'est bon marché, mais l'obtenir aux États-Unis pourrait être le problème.

L'image de cette bouteille avec cet autocollant dessus... est en or.

Impression Hulk ! Hulk chez le concessionnaire ! Hulk DISCUTONS !

Rich

Et si on achetait l'autre huile et qu'on imprimait des reçus, qu'on la faisait changer dans un atelier de bonne réputation, etc., et que la transmission tombe en panne. Aurons-nous des problèmes avec Mitsu qui dira que nous n'avons pas acheté de Diaqueen ? Bonne trouvaille.

Je vais chez Ford si c'est vrai !

Discussion starter · #32 · (Edited)
so what if we buy the castrol and print receipts etc and the trans fails. Will be run into probs with mitsu saying we didnt buy Diaqueen? Good Find.
Eh bien, je suis vraiment désolé de vous décevoir mon ami, mais je ne me suis pas trompé.

Castrol fait des jeux avec plusieurs noms sur le même fluide.

Vous voulez une autre preuve ? Voici la recommandation officielle de fluide Castrol
de Russie (page 47) :

http://www.castrol.com/liveassets/b...p_internet/castrol/castrol_ukraine/STAGING/local_assets/downloads/c/Catalog.pdf

c'est un pdf de 14 Mo, mais après avoir ouvert ce document officiel Castrol,
vous et tous les membres ici verrez de vos propres yeux,
que le fluide officiel pour Evo X MR est : Castrol Transmax Dual

je veux vous rappeler à vous et à tous les membres que sur le 4L Diaqueen SSTF-1 est écrit en grosses lettres : MADE FOR MITSUBISHI BY CASTROL GERMANY........

Donc, aux États-Unis, il s'appelle Diaqueen SSTF1, en Europe, il s'appelle TRANSMAX DUAL
ou Castrol BOT 341 qui ne se vend qu'aux concessionnaires européens !

En Allemagne, Ravenol DCT/DSG nous dit que leur fluide est exactement Diaqueen SSTF-1 !

La société Getrag a fabriqué une transmission à double embrayage à 6 vitesses pour Ford -Volvo-Mitsubishi, et pour toutes ces voitures, le fluide est identique !

Pensez-vous que Ravenol Germany déclarera sans promotion/licence
de Mitsubishi que le DCT/DSG est identique au Diaqueen SSTF-1 pour rien ?

Amir

J'ai pris ça chez le concessionnaire aujourd'hui... Je ne sais pas si ça marcherait, mais c'est pour les transmissions DSG de Volkswagen... Si ça marche, je serai extrêmement heureux car mon coût est dérisoire :godance:

Discussion starter · #37 ·
J'ai pris ça chez le concessionnaire aujourd'hui... Je ne sais pas si ça fonctionnerait, mais c'est pour les transmissions DSG Volkswagen... Si ça marche, je serai extrêmement heureux car mon coût là-dessus est dérisoire :godance:

Image
Oui, c'est exactement la même chose que Diaqueen sstf-1 sans aucune erreur ! Par exemple, j'ai mis le FORD WSS -M2C936-A qui est identique à VW et à Diaqueen. Même la couleur du liquide (vert clair) est la même.

Amir

Oui, c'est exactement la même chose que Diaqueen sstf-1, sans aucune erreur ! J'ai par exemple mis le FORD WSS -M2C936-A qui est identique à VW et à Diaqueen. Même la couleur du liquide (vert clair) est la même. Amir
Monsieur, vous avez fait de moi un homme très heureux... Mon changement de liquide de transmission ne va plus me coûter mon bras gauche :) Mais juste pour que je puisse me confirmer à moi-même, j'ai essayé de trouver quelque chose sur votre premier message qui montrerait que c'est le même liquide, mais je n'ai rien trouvé. Peut-être que j'ai manqué quelque chose, mais pourriez-vous me montrer quelle référence sur les produits Volkswagen correspond au liquide Mitsubishi ?

Combien coûte le truc DSG ?
Je ne suis pas sûr à 100% de ce que serait le prix de détail, mais mon prix est de 158 $ pour 8L.

Et j'attends juste d'avoir des nouvelles de SSP, mais si vous regardez leurs bidons de SSP Pro-Gold, il y a Audi, Mitsu, VW, BMW, Porsche.... Donc, entre ce fil de discussion et si SSP confirme, je pense avoir trouvé ma solution.

21 - 40 of 646 Posts