Salut les gars
Eh bien, cela fait un certain temps que j'enquête sur le secret du fluide de transmission SST, car aux États-Unis et l'OEM l'appelle Dia-queen SSTF-1
mais, dans certains pays, le même fluide s'appelle Castrol BOT 341 et Castrol Transmax Dual.
Vous voulez une preuve ? Voici la recommandation officielle de fluide Castrol
de Russie (page 47) :
http://www.castrol.com/liveassets/b...p_internet/castrol/castrol_ukraine/STAGING/local_assets/downloads/c/Catalog.pdf
Mon bon sens m'a dit que, pas question !, que Castrol fabrique un produit spécial
fluide uniquement pour la transmission Mitsubishi.
J'ai découvert que la transmission SST / FORD DCT Power Shift, développée par la société GETRAG en Allemagne :
http://www.getrag.com/en/216
Le laboratoire qui fabrique cette huile de formule s'appelle British Petroleum (BP) :
http://www.bp.com/liveassets/bp_int..._and_publications/frontiers/STAGING/local_assets/pdf/bpf23_34-38_dualclutch.pdf
La compagnie pétrolière qui fabrique ce fluide pour Castrol et plusieurs constructeurs automobiles
s'appelle RAVENOL d'Allemagne :
http://www.ravenol.de/products?l=de&part=426
Comme vous pouvez tous le voir, le numéro de pièce du Dia-Queen SSTF-1
est le même pour FORD, VOLVO, VW, Chrysler et le
nom officiel du fluide fourni à tous les fabricants ci-dessus
s'appelle RAVENOL - DCT/DSG :
http://www.ravenol-shop.de/epages/6...7442.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61107442/Products/212106/SubProducts/212106-5L
Comme vous pouvez tous le voir dans le lien ci-dessus, vous pouvez acheter ce fluide
comme numéro de catalogue FORD : 1490761 ou numéro de catalogue VOLVO : 1161838
et aussi chez VW ece .... Et il est identique au Dia-Queen SSTF-1 et fabriqué dans la même usine pour tous les fabricants
Aujourd'hui, je suis allé chez un concessionnaire VOLVO pour le vérifier et comparer avec
certains Dia-Queen SSTF-1 que j'ai, et après avoir parlé au chef mécanicien, il m'a dit que j'avais raison à 100 % et que ce fluide portait plusieurs noms...
Vous pouvez donc maintenant acheter ce fluide chez FORD ou VOLVO par numéro de catalogue (fourni dans le lien ci-dessus - en bas de la page) et comparer le prix.
J'ai fait toutes ces recherches, car le Dia-Queen coûte en Israël 110 $ pour 1 L,
et le même fluide coûte chez VOLVO ou FORD 28 $ pour 1 L !
Amir
Eh bien, cela fait un certain temps que j'enquête sur le secret du fluide de transmission SST, car aux États-Unis et l'OEM l'appelle Dia-queen SSTF-1
mais, dans certains pays, le même fluide s'appelle Castrol BOT 341 et Castrol Transmax Dual.
Vous voulez une preuve ? Voici la recommandation officielle de fluide Castrol
de Russie (page 47) :
http://www.castrol.com/liveassets/b...p_internet/castrol/castrol_ukraine/STAGING/local_assets/downloads/c/Catalog.pdf
Mon bon sens m'a dit que, pas question !, que Castrol fabrique un produit spécial
fluide uniquement pour la transmission Mitsubishi.
J'ai découvert que la transmission SST / FORD DCT Power Shift, développée par la société GETRAG en Allemagne :
http://www.getrag.com/en/216
Le laboratoire qui fabrique cette huile de formule s'appelle British Petroleum (BP) :
http://www.bp.com/liveassets/bp_int..._and_publications/frontiers/STAGING/local_assets/pdf/bpf23_34-38_dualclutch.pdf
La compagnie pétrolière qui fabrique ce fluide pour Castrol et plusieurs constructeurs automobiles
s'appelle RAVENOL d'Allemagne :
http://www.ravenol.de/products?l=de&part=426
Comme vous pouvez tous le voir, le numéro de pièce du Dia-Queen SSTF-1
est le même pour FORD, VOLVO, VW, Chrysler et le
nom officiel du fluide fourni à tous les fabricants ci-dessus
s'appelle RAVENOL - DCT/DSG :
http://www.ravenol-shop.de/epages/6...7442.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61107442/Products/212106/SubProducts/212106-5L
Comme vous pouvez tous le voir dans le lien ci-dessus, vous pouvez acheter ce fluide
comme numéro de catalogue FORD : 1490761 ou numéro de catalogue VOLVO : 1161838
et aussi chez VW ece .... Et il est identique au Dia-Queen SSTF-1 et fabriqué dans la même usine pour tous les fabricants
Aujourd'hui, je suis allé chez un concessionnaire VOLVO pour le vérifier et comparer avec
certains Dia-Queen SSTF-1 que j'ai, et après avoir parlé au chef mécanicien, il m'a dit que j'avais raison à 100 % et que ce fluide portait plusieurs noms...
Vous pouvez donc maintenant acheter ce fluide chez FORD ou VOLVO par numéro de catalogue (fourni dans le lien ci-dessus - en bas de la page) et comparer le prix.
J'ai fait toutes ces recherches, car le Dia-Queen coûte en Israël 110 $ pour 1 L,
et le même fluide coûte chez VOLVO ou FORD 28 $ pour 1 L !
Amir