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Cartes ECUFlash

232K views 1K replies 151 participants last post by  shashankj88  
#1 · (Edited)
Général
Si vous ne savez pas par où commencer, utilisez les fichiers Evo X Generic ..


Evo X GSR Generic
Evo X MR Generic
Devrait être un bon début pour tout le monde (de série à 90Oct en passant par un fonctionnement sans problème) ..
Notez la suralimentation maximale que vous devriez voir (~21psi) et diminuant jusqu'à environ 14psi ..
L'alimentation en carburant est toujours du côté riche .. mais utilisez votre propre WBO2 et travaillez à partir de celui-ci .. vous devriez être bien avec cette carte cependant
Le calage de l'allumage est d'origine .. MAIS réduit en haut pour tenir compte du carburant d'origine et de 90Oct (Evo d'origine claque fortement entre 5-6500 tr/min) .. alors ajustez-les comme bon vous semble ..
Mivec est modifié JDM ..


Evo X GSR 91OCT
Evo X MR 91 Oct
Suralimentation modifiée pour fonctionner légèrement en haut (amélioration de la respiration) devrait diminuer à 17-18psi par rapport à l'origine
alimentation en carburant modifiée - (ne semble pas beaucoup de différence mais croyez-moi, il y a plus de 10% de différence! :D)
Le calage est réduit en haut .. mais augmenté jusqu'à ~5000 tr/min ..
Plus de suralimentation / plus pauvre / un peu plus de calage que GÉNÉRIQUE

Evo X GSR 93OCT
Evo X MR 93 Oct
Pic 24-25psi diminuant à 18-19psi
l'alimentation en carburant est modifiée mais toujours riche en porc
Le calage est agressif JDM jusqu'à 4000 tr/min .. puis d'origine (ajuster comme bon vous semble)
Plus de suralimentation / un peu plus de calage que 91Oct

REMARQUE : Je ne sais pas à quel point vous pouvez augmenter la suralimentation sur 91 Oct ..
Vous devriez voir 22-20psi diminuant à 16-17psi là-dessus


Merci à SupremeX d'avoir partagé son serveur Web pour les fichiers ..

Mon compte Paypal si vous vous sentez généreux ..
 
#4 ·
Comment cela fonctionnera-t-il sur de l'octane 93 ?
 
#5 ·
Ohh... Oublié de partager... Gunzo, tu assures !!! Que diriez-vous de mettre en place des dons pour votre travail !! Quelqu'un d'autre est partant ????
 
#14 ·
Pour votre information : la carte 91 a de mauvaises cartes de débit d'air. J'ai chargé la carte pour la vérifier ce matin et en roulant dans la rue, même pas avant 3000 tr/min, il y a eu un léger bégaiement et le témoin de contrôle du moteur. J'ai tiré sur le côté, j'ai extrait le code. C'était un code de pompe à carburant hors de portée. Je ne me souviens pas du code exact, mais je l'ai déjà eu. Avec quelques ajustements aux tableaux de débit d'air, cela devrait être résolu.
 
#15 ·
Pour votre information : la carte 91 a de mauvaises cartes de débit d'air. J'ai chargé la carte pour la vérifier ce matin et en descendant la rue, même pas avant 3000 tr/min, il y a eu un léger bégaiement et CEL. J'ai tiré sur le côté, j'ai tiré le code. C'était un code de pompe à carburant hors de portée. Je ne me souviens pas du code exact, mais je l'ai déjà eu. Avec quelques ajustements aux tableaux de débit d'air, cela devrait être résolu.
J'ai remarqué que vous avez un filtre ouvert. Cette carte est conçue pour une voiture d'origine. Avez-vous essayé celle à 93 octanes qui est conçue pour fonctionner avec une admission ?

EDIT : Je viens de réaliser que vous êtes en Californie avec 91 octanes.
 
#16 ·
Le filtre à air ouvert ne devrait pas lancer un code aussi tôt. J'ai utilisé d'autres cartes et cela a pris beaucoup plus de temps avant que ce code ne soit lancé. Donc, une conduite légère comme celle-ci m'a dérouté. J'ai donc remis ma carte personnalisée. Je vais peaufiner ma carte et la poster plus tard. Et oui... de l'essence californienne 91 pourrie...
 
#18 ·
Verkion.. les cartes fonctionnent aussi pour MR.. il suffit d'utiliser la ROM MR.. en fait la ROM est la même.. c'est juste le numéro de série qui est différent
 
#20 ·
Le fichier 93oct ne s'ouvre pas. Pouvez-vous le mettre dans un autre format que zip.file ?
 
#21 ·
Euh... tu viens de faire ma journée. Je suis au travail depuis 7h30 EST, il est maintenant 10h40 EST et je suis toujours en activité. J'ai décidé de prendre quelques minutes pour consulter mon site préféré et voir ce qui se passe et je vois ce fil de discussion.
 
#22 ·
Merci Gunzo, je vais essayer cette carte bientôt.

Si nous devions échanger la pilule de suralimentation, laquelle devrions-nous échanger ? Actuellement, j'ai retiré ma pilule de suralimentation juste pour exécuter la carte AP étape 2.

Mais je veux aussi essayer ECUFlash.
 
#23 ·
Je crois que si vous retirez les pilules de boost pour revenir en arrière, vous devez remplacer les 3... Je ne sais pas...
 
#24 ·
Je suppose que je vais trouver quelque chose. Je viens d'en enlever un pour exécuter la carte AP (j'ai encore les 2 autres). Mais je me demandais si c'est le même que celui que les gens échangent contre une pilule plus grosse.
 
#26 ·
Merci Gunzo. C'est formidable d'appartenir à une communauté qui a des membres partageurs comme vous. Merci beaucoup !!
 
#28 ·
Moi et linjy avons essayé la carte 93 oct.

Mes mods : Test pip, catback, ebc et filtre conique.

La première fois que j'ai tiré, j'ai vraiment senti le coup de pied. Ensuite, il a lancé un tas de codes concernant AWC et a continué à lancer une pompe à carburant hors de portée, je crois que c'est P1235.
 
#29 ·
Moi et linjy avons essayé la carte 93 oct.

Mes mods : Test pip, catback, ebc et filtre conique.

La première fois que j'ai tiré, j'ai vraiment senti le coup de pied. Ensuite, il a lancé un tas de codes concernant AWC et a continué à lancer une pompe à carburant hors de portée, je crois que c'est P1235.
Oui .. utilisez les nouveaux .. Je viens de les changer hier .. J'ai oublié les cartes limiteurs .. USDM ne peut pas exécuter les limiteurs les plus agressifs ..
 
#33 ·
J'ai changé ma limite de boost ce matin et j'ai relancé le réglage à 93 octanes.

J'ai obtenu une position de papillon dans le circuit haut p1234 CEL.
Et le P0222. mais le "système de carburant hors de portée" p 1235 a disparu maintenant.
Je n'ai pas encore mon cordon pour flasher, alors continuez à être un bon petit cobaye, afin que tous les bugs puissent être corrigés au moment où je pourrai faire le mien :p !
Merci à tous ceux qui contribuent, c'est une technologie très cool !
 
#32 · (Edited)
Cela peut sembler stupide, mais existe-t-il un bon moyen de comparer les cartes ?

Je veux dire, si je regarde le Stock par rapport au 91 de gunzo, y a-t-il un moyen plus simple de voir les différences et les changements qui ont été apportés que de passer en revue chacun individuellement et d'essayer de comprendre ?

Quelle que soit la réponse, j'apprends beaucoup ! Merci gunzo !

(et quelqu'un a-t-il des informations sur les options de l'ECU et les fonctions associées à chacune d'elles ?)
 
#34 ·
Si vous recevez toujours ces codes, je pense que ce sont à nouveau les limiteurs.... J'ai modifié la carte 91 avec mes limiteurs personnalisés et ça fonctionne bien. Ce soir, je vais à nouveau enregistrer les données et affiner les AFR et le calage à ce que je veux. Hourra pour ECUFlash pour le X !
 
#35 ·
Si vous obtenez toujours ces codes, je pense que ce sont à nouveau les limiteurs.... J'ai modifié la carte 91 avec mes limiteurs personnalisés et ça fonctionne bien. Ce soir, je vais à nouveau enregistrer les données et affiner les AFR et le calage comme je le souhaite. Woohoo pour ECUFlash pour le X !
Quels limiteurs avez-vous supprimés, car je veux aussi essayer:D
 
#40 ·
Que puis-je faire pour vous, mec?!? Je roule sans catalyseur. Mais j'ai rarement un MIL et le MIL que j'obtiens est "aucune activité". Comme c'est en dehors du tube de test et que mon WB O2 est temporairement là...
 
#41 · (Edited)
Alors, j'ai enfin la chance de commencer à parcourir la carte de base et certaines des cartes que vous avez postées, gunzo. Je constate que la majeure partie de ma confusion avec les cartes découle de la simple question "qu'est-ce que ça fait, bon sang ?".

Par exemple, je regardais ma rom (evox avec 2e reflash) et j'ai remarqué que mon décalage de charge de contrôle de suralimentation est réglé sur 80 "charge" mais le vôtre est réglé sur 100.

Alors, qu'est-ce que cela contrôle ? Existe-t-il un wiki / forum quelque part qui détaille cela ?

J'ai la même confusion sur les tableaux de charge moteur cible de suralimentation. Ce sont les tr/min par rapport à l'accélérateur par rapport à la charge moteur (?). Alors, qu'est-ce que je dis à l'ecu dans ce tableau ? Il semble que je dise "ecu, si tu es à 4k tr/min, et que je vais à plein régime, va à la cellule de charge 141,9 ?" Ça *ne peut pas* être vrai. Le stock est de 155, le vôtre est de 141,9.

Alors oui, toute aide / conseils que vous pouvez donner sur ces questions spécifiques serait génial, mais je me demande ce que je peux lire / rechercher en plus de cela.

Sinon, je vais allumer ce fil de discussion avec des questions lol.

/va lire pour la 453243e fois le fil de discussion "how to tune and evo" d'evom
 
#43 · (Edited)
Donc, j'ai enfin la chance de commencer à parcourir la carte de base et certaines des cartes que vous avez publiées, gunzo. Je constate que la plupart de ma confusion avec les cartes découle de la simple question "qu'est-ce que diable ça fait".

Donc, par exemple, je regardais ma rom (evox avec 2e reflash) et j'ai remarqué que mon décalage de charge de contrôle de suralimentation est réglé sur 80 "charge" mais le vôtre est réglé sur 100.
C'est un décalage :godance:
Ce nombre est ajouté à la charge du moteur pour vous donner la charge du moteur réelle souhaitée

J'ai la même confusion sur les tableaux de charge du moteur cible de suralimentation. Ce sont les tr/min par rapport à l'accélérateur par rapport à la charge du moteur (?). Alors, qu'est-ce que je dis à l'ecu dans ce tableau ? Il semble que je dise "ecu, si tu es à 4k tr/min, et que je vais à plein régime, va à la cellule de charge 141.9 ? Ça *ne* peut pas être vrai. Le stock est de 155, le vôtre est de 141.9.
J'ai un décalage de +20 supérieur au stock maintenant .. donc la suralimentation est toujours plus élevée ..
Pour 91 Oct .. il est préférable de le laisser culminer instantanément, de déplacer la voiture et de rouler sur la suralimentation .. c'est ce que je fais ..

Une approximation est 141,9 +100 = 249 loadsite ~ 21psi +/-
155 +80 = 235 loadsite ~18-19psi +/-

Pour le JDM .. les numéros de charge sont assez logiques .. ils se rapprochent assez près de la pression absolue sur une voiture de série .. c'est-à-dire 250 = 250kpa Abs = 150kpa jauge ..

Ajouté
ZLayer - Oui, il semble qu'ils vont suralimenter.. vérifiez ci-dessous le guide.. donc si vous n'avez pas les pilules.. la suralimentation va chasser de haut en bas pendant un certain temps jusqu'à ce qu'elle puisse correspondre aux charges :D

Et oui.. il apprend très bien le profil de suralimentation.. bien mieux que les EBC.. après 3-4 fois la suralimentation.. la courbe de suralimentation est stable sans plus de pics..

Guide des pilules GST Boost (utilisez ceci si vous avez des pilules de rechange)
5000 @ 76% primary / 42% secondary = 24psi
5500 @ 80% primary / 42% secondary = 23.5psi
6000 @ 85% primary / 44% secondary = 22.5psi
6500 @ 97% primary / 62% secondary = 21psi
7000 @ 100% primary / 90% secondary = 20psi
7400 @ 100% primary / 94% secondary = 19.5psi
 
#42 ·
Le 93oct avec la cartographie d'admission fonctionnera-t-il sans suralimentation si j'installe la puce de suralimentation GST motorsports, ou faudra-t-il ajuster les tableaux de la wastegate ?
 
#44 ·
Attends ça...

Attends ça....

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHhh..... ok... je comprends !

:D

lol, merci mec. J'apprécie l'explication. Je n'avais pas réalisé que ces tableaux étaient utilisés par l'ECU pour augmenter "artificiellement" la charge de mon moteur vers une cellule de charge spécifique. Je commence à "voir" comment ça fonctionne un peu mieux maintenant. Vous utilisez ces tableaux pour augmenter la pression de suralimentation jusqu'à une cellule de charge cible. La cellule de charge que j'atteins est déterminée par :

(la vitesse de mon moteur) vs [ (la lourdeur de mon pied) + (constante de décalage de la suralimentation statique) + (BTEL) ]

Une fois que vous atteignez une cellule de charge souhaitée et un niveau de suralimentation approximatif, vous commencez à régler l'avance à l'allumage et les AFR.