Mitsubishi Lancer Evolution Forum banner
121 - 140 of 290 Posts
Zéro

J'ai littéralement flashé la voiture, coupé le contact, remis le contact, branché le lecteur OBD-II, appuyé sur le bouton pour lire l'ECU et il a montré que tout avait réussi sur le champ.

Scott, peux-tu tester ceci alors :

A1BD->6100 : 0xA1BD <-- Stock
CF94->7000 : 0xCF94 <-- Stock

01E2->7000 : 0x01E2 <-- Stock

A0BD->6000 : 0x6000 <- 00
877A->7000 : 0x7000 <-- Modifié

Fondamentalement, je force les valeurs à 00 au lieu de lire à partir d'une adresse mémoire aléatoire qui est définie sur 0. Il se pourrait que 1 = Échec et 0 = Réussi.

A1BD->6100: 0xA1BD <-- Stock
CF94->7000: 0xCF94 <-- Stock

01E2->7000: 0x01E2 <-- Stock

A0BD->6000: 0x60-- <- 00
877A->7000: 0x7000 <-- Modifié
Ok, je viens d'essayer ça et ça marche, tout affiche Prêt comme ça

0 Incomplet
7 Prêt
--Raté
--Carburant
--Comp
--Evap
--Cat
--Capteur O2
--Chauffage O2
Je suis allé et j'ai changé les noms des définitions pour que ce soit plus logique et tout se lit correctement. J'ai également supprimé la partie Disponibilité puisque nous ne changerons rien de cela.

Image

Si quelqu'un est intéressé, vous devrez supprimer toutes les définitions de correctifs actuelles et les remplacer par ceci

Code:
<table name="Inspection Readiness Patch" category="OBD-II" address="8feb8" type="2D" level="2" scaling="Hex16">
  <table type="Static Y Axis" elements="2">
   <data>A0BD->6000</data>
   <data>877A->7000</data>
  </table>
 </table>

<table name="Inspection Monitor - Passed(0)/Failed(1) - READ ONLY Do NOT Change" category="OBD-II" address="8feb9" type="2D" level="2" scaling="blobbits">
  <table name="Non-Continuous Monitor Completion Bits" type="Static Y Axis" elements="8">
   <data>Système EGR</data>
   <data>Capteur de chauffage d'oxygène</data>
   <data>Capteur d'oxygène</data>
   <data>Réfrigérant du système de climatisation</data>
   <data>Système d'air secondaire</data>
   <data>Système d'évaporation</data>
   <data>Catalyseur chauffé</data>
   <data>Catalyseur</data>
  </table>
 </table>

L'inspection est dans 3 mois pour moi... Pourrais-je faire de même dans une Evo 2012 ?

Envoyé depuis mon application iPad Autoguide
J'aurais aimé commencer 3 mois à l'avance, cela m'aurait évité bien des maux de tête. Golden devra répondre à votre question concernant l'année spécifique 2012, mais il vous demandera probablement votre ID ROM.

Une suggestion que j'ai pour être préparé : achetez un moniteur de préparation portable pour pouvoir vérifier par vous-même... devrait coûter entre 40 et 80 $.

Est-il sûr de supposer que cela éteint définitivement le voyant de contrôle du moteur ? Puisque ce serait un échec automatique visuellement.
Cependant, est-ce que cela brûle le capteur 02 ? J'ai entendu/lu que le désactiver d'une manière ou d'une autre dérègle le capteur 02.

Est-il sûr de supposer que cela désactive définitivement le témoin de contrôle du moteur ? Puisque ce serait un échec automatique visuellement.
Cela brûle-t-il le capteur 02 ? J'ai entendu/lu que le désactiver d'une manière ou d'une autre dérange le capteur 02.

Envoyé depuis mon application iPad Autoguide
Non, le correctif ne désactive pas le CEL, il force uniquement les moniteurs à réussir lorsqu'ils sont branchés pour l'inspection. Le CEL s'allumera toujours en cas de problème.

Je ne sais pas si le capteur est détruit après avoir été désactivé et laissé installé... peut-être que quelqu'un d'autre a de l'expérience avec ça...

Scott, peux-tu tester ceci alors : A1BD->6100: 0xA1BD <-- Stock CF94->7000: 0xCF94 <-- Stock 01E2->7000: 0x01E2 <-- Stock A0BD->6000: 0x60-- <- 00 877A->7000: 0x7000 <-- Modifié Fondamentalement, je force les valeurs à 00 au lieu de lire à partir d'une adresse mémoire aléatoire qui est définie sur 0. Il se pourrait que 1 = Échec et 0 = Réussi.
Golden - il semble (d'après l'image dans le message en dessous du vôtre) que cet élément est censé dire 6000 et modifié. Veux-tu modifier cela pour éliminer toute confusion ? IE : A0BD->6000: 0x60-- <- 00 à A0BD->6000: 0x6000 <-- Modifié

Golden - il semble (d'après l'image dans le message en dessous du vôtre) que cet élément est censé dire 6000 et a été modifié. Pourriez-vous modifier cela pour éliminer toute confusion?
IE:
A0BD->6000: 0x60-- <- 00
à
A0BD->6000: 0x6000 <-- Modifié
Tout se lit correctement dans la nouvelle définition que j'ai publiée.
Code:
<table name="Inspection Readiness Patch" category="OBD-II" address="8feb8" type="2D" level="2" scaling="Hex16">
  <table type="Static Y Axis" elements="2">
   <data>A0BD->6000</data>
   <data>877A->7000</data>
  </table>
 </table>

<table name="Inspection Monitor - Passed(0)/Failed(1) - READ ONLY Do NOT Change" category="OBD-II" address="8feb9" type="2D" level="2" scaling="blobbits">
  <table name="Non-Continuous Monitor Completion Bits" type="Static Y Axis" elements="8">
   <data>Système EGR</data>
   <data>Capteur de chauffage d'oxygène</data>
   <data>Capteur d'oxygène</data>
   <data>Réfrigérant du système de climatisation</data>
   <data>Système d'air secondaire</data>
   <data>Système d'évaporation</data>
   <data>Catalyseur chauffé</data>
   <data>Catalyseur</data>
  </table>
 </table>

121 - 140 of 290 Posts