Mitsubishi Lancer Evolution Forum banner

ETACS, y a-t-il un moyen de le réinitialiser ?

1 reading
23K views 16 replies 7 participants last post by  bn880  
#1 ·
Pour commencer, il y a ce fil de discussion de ma part :
http://www.evoxforums.com/forums/showthread.php?t=70762

Pour faire court, ma voiture n'essaie même pas de démarrer. Je ne peux rien faire avec l'ECU tant qu'il est dans la voiture, mais une fois que je le mets sur un banc d'essai, je n'ai aucun problème à le flasher, à le lire, à effacer les DTC, etc.

Après avoir parlé aux gars de Tactrix, nous avons décidé que le facteur commun ici est que ce doit être l'ETACS qui cause ce problème.

Que dois-je rechercher dans la voiture pour remédier à ce problème ? Y a-t-il quelque chose que je peux faire via l'openport ou un fusible que je peux retirer ? J'ai essayé de débrancher la batterie pendant quelques minutes, puis j'ai tenté de redémarrer sans succès.

Des suggestions ?

#2 ·
Si votre concessionnaire est favorable aux modifications, vous pouvez simplement lui demander de le réinitialiser. J'ai toujours pensé que l'ETAC était pour les articles de commodité. Êtes-vous sûr que ce n'est pas comme votre capteur d'arbre à cames ou quelque chose comme ça ? Je lance ça là-bas.

#11 ·
Lorsque vous démarrez ou lorsque la clé est en position de démarrage, vous envoyez du courant au relais de démarreur. La bobine à l'intérieur de ce relais est alors alimentée, ce qui provoque la fermeture des autres contacts du relais, envoyant ainsi du courant au circuit du solénoïde de démarreur. Essayez ceci : débranchez la borne S (solénoïde) du moteur de démarreur, utilisez un fil de pontage pour appliquer la tension de la batterie au moteur de démarreur (S) et voyez ce qui se passe. S'il démarre, vous avez un problème électrique. Sinon, le démarreur est peut-être défectueux.

Je commencerais par vérifier les choses simples en premier, comme le relais et les masses.

Envoyé depuis mon iPhone avec AutoGuide.com Free App

#12 ·
Lorsque vous démarrez ou lorsque la clé est en position de démarrage, vous envoyez du courant au relais de démarreur. La bobine à l'intérieur de ce relais est alors alimentée, ce qui provoque la fermeture des autres contacts du relais, envoyant ainsi du courant au circuit du solénoïde de démarreur. Essayez ceci : débranchez la borne S (solénoïde) du démarreur, utilisez un fil de pontage pour appliquer la tension de la batterie au démarreur (S) et voyez ce qui se passe. S'il démarre, vous avez un problème électrique. Sinon, le démarreur est peut-être défectueux.

Je commencerais par vérifier les choses simples comme le relais et les masses.
View attachment 36261

la voiture est une 08 GSR. J'ai vérifié les fusibles environ 4 fois, ils sont tous en bon état, à l'exception du fusible 40A qui continue de sauter. C'est ce qui me déroute. Pourquoi cette chose continue-t-elle de sauter ?!

Je n'ai pas testé les relais, mais je les ai permutés pour pouvoir faire la différence si cela a résolu quelque chose.

#13 ·
Cela peut être dangereux ou non, mais vous pourriez simplement prendre un fil de bonne taille et shunter le fusible, puis essayer de démarrer. Quoi qu'il en soit, vous devez découvrir pourquoi le fusible continue de sauter. Court-circuit possible quelque part ?

#14 ·
Cela peut être sûr ou non, mais vous pourriez simplement prendre un fil de bonne taille et shunter le fusible, puis essayer de démarrer. Quoi qu'il en soit, vous devez découvrir pourquoi le fusible thermique continue de sauter. Court-circuit possible quelque part ?

Je vais d'abord tester le démarreur. Je ne veux vraiment pas y passer beaucoup de temps. Je vais installer mes roues d'origine, l'échappement et la cage de levier de vitesses et le faire remorquer chez le concessionnaire.

Le problème du fusible thermique qui saute est la seule chose qui continue de me mettre des bâtons dans les roues.

#15 ·
Salut les gars, j'ai un 11 x gsr et je viens d'avoir une erreur système etacs, qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce grave ? Il s'allume, je l'ai conduit aujourd'hui sans problème.

#16 ·
Quelqu'un a-t-il déjà trouvé comment réparer cela, ou l'avez-vous simplement emmené chez le concessionnaire et lui avez-vous demandé de l'effacer ?