Mitsubishi Lancer Evolution Forum banner

Tailles des turbos d'origine

1 reading
56K views 20 replies 13 participants last post by  HappyMint  
#1 ·
Je ne sais pas vraiment où mettre ça. Je me suis dit que ce serait un bon endroit.

Je suis tombé sur ça sur un autre forum. Ce sont les tailles de turbo du modèle JDM, mais devraient être les mêmes pour les modèles USDM...

Evo VIII - TD05HR-16G6-9.8T
VIII MR - TD05HR-16G6-10.5T

Evo IX - TD05HR-16G6C-10.5T
IX MR - TD05HRA-155G6C-10.5T

Evo X GSR & MR - TD05HA-152G6-12T

Voici les spécifications exactes pour l'USDM Evo X...

TD05HA-152G6-12T
Compresseur: 12 pales (6 complètes/6 séparateurs), diamètre 68 mm, 48 Trim
Turbine: 12 pales, 56 mm, 76Trim
Boîtier de turbine A/R: 10,5 cm^2
Pression d'ouverture de l'actionneur de wastegate: 11psi

Je me suis juste dit que cela pourrait être utile pour certains. Parce que je sais que ça l'était pour moi lol.

#2 ·
J'aimerais savoir ce que cela signifie...

#6 ·
Just figured this might be helpful to some. Because I know it was for me lol.
Curieux, en quoi cela vous a-t-il été utile ? Pour déterminer avec quel turbo plus grand travailler ? Question sérieuse, je veux juste savoir sur quel aspect cette connaissance a aidé...

Ou lors de la comparaison avec le turbo Evo IX qui est placé sur un moteur complètement différent fixé à une voiture beaucoup plus légère ? Je ne vois tout simplement pas la corrélation.

#10 ·
Oh, it's good info for sure. Just hope this can be put where peeps will find it.
Oui, je suis d'accord. Je veux dire, pour le moment, je n'ai pas les moyens financiers de me permettre beaucoup de modifications. Donc, je cherche à modifier la voiture telle qu'elle est pour obtenir le plus de puissance possible.

#17 ·
Evo IX JDM est livré avec TD05HRA-16G6mC-10.5T
m indiquant une roue en magnésium

TD05 = taille du turbo mitsubishi .. 03/04/05/06 indique la taille
H = haute pression
R = rotation inverse
A = turbines en alliage de titane
16 = taille des roues du compresseur (nombre arbitraire .. je ne me souviens plus exactement de ce que cela signifie..)
G6 = nombre de pales / diffuseurs
C = type de carter de compresseur
10.5T = taille du carter de sortie de turbine (c'est-à-dire 9.8 = 9.8cm^2 .. 12 = 12cm^2)

Le compresseur turbo X d'origine mesure 68 mm d'exducer et 47 mm d'inducer (ou 45 mm, je ne me souviens plus)

Seuls les JDM GSR (y compris les SST et les manuels) sont livrés avec des turbos en titane..

Tout le reste du monde (et JDM RS) utilise des roues TD05H-152G inconnel

Je ne sais pas vraiment où mettre ça. J'ai pensé que ce serait un bon endroit.

Je suis tombé sur ça sur un autre forum. Ce sont les tailles de turbo du modèle JDM, mais elles devraient être les mêmes pour les modèles USDM...

Evo VIII - TD05HR-16G6-9.8T
VIII MR - TD05HR-16G6-10.5T

Evo IX - TD05HR-16G6C-10.5T
IX MR - TD05HRA-155G6C-10.5T

Evo X GSR & MR - TD05HA-152G6-12T

Voici les spécifications exactes pour l'USDM Evo X....

TD05HA-152G6-12T
Compresseur : 12 pales (6 complètes/6 séparateurs), diamètre 68 mm, 48 Trim
Turbine : 12 pales, 56 mm, 76Trim
Carter de turbine A/R : 10,5 cm^2 faux
Pression d'ouverture de l'actionneur de wastegate : 11psi

#18 ·
Donc le turbo d'origine est twin scroll, quelles pièces de rechange sont également twin scroll ? Le GTII l'est je crois, qu'en est-il du FP Green/Red/Black BBX/BBX Lite ?