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Bonjour à tous,

je travaille sur une nouvelle base générique pour un GSR 2012 basé sur la carte de base générique de Gunzo. Une fois que j'aurai terminé, je la posterai ici.

L'objectif est une evo de série avec un peu de nettoyage dans les plages WOT pour le calage et le carburant afin de corriger les cliquetis et les conditions riches.

La question que je me posais est de savoir s'il est possible de copier les tableaux JDM mivec de sa base ou si quelque chose a changé à cet égard ? J'hésite car cette carte est pour une 2008 et je n'en sais pas assez pour commencer à modifier le calage des soupapes.

Aussi, lors de la construction de la nouvelle carte à indice d'octane élevé, j'ai remarqué que la 2012 semble fonctionner avec encore plus de calage au ralenti (de 10 à 30 !) et à faible charge (de 40 à 44 degrés !) :

Base de Gunzo :
Image


stock 2012 (5801005) :
Image
Identique à 2011
 
J'éviterais d'essayer de sauter de 3* de calage d'une cellule à l'autre, car cela a tendance à induire un cliquetis si vous êtes proche du calage optimal pour votre combo. De plus, à mesure que la charge augmente, les cartographies d'origine ont tendance à réduire le calage un peu trop sévèrement, il est préférable de les faire chuter de seulement 1 à 2* lorsque vous augmentez de 20 la charge. Même chose avec l'alimentation en carburant, elle a tendance à devenir ultra riche un peu trop rapidement à mon goût. :)
 
Same as 2011
désolé bryan, je n'ai pas vu ton message avant aujourd'hui pour une raison quelconque. donc les cartographies de calage de 2012 sont les mêmes que celles de 2011.

je vois que tout le monde recommande les cartographies JDM mivec mais je ne vois aucune rom JDM après 2009. je ne sais pas si les cartographies JDM mivec de 2009 sont bénéfiques à flasher sur 2011+.
 
http://dl.dropbox.com/u/41299207/Mitsubishi/58020005_2012_USDM_SST_Gunzo_91.hex

Avait une Evo X à proximité à la recherche d'une mise au point. J'ai copié les cartes MR à 91 octanes de Gunzo sur le ROM 2012. Je n'ai pas encore reflashé sa voiture. Veuillez commenter l'apparence du .hex et les éventuelles révisions à apporter.

Merci !

Cela peut-il être fait sur une GSR 2012 sur 93 ? fonctionnant avec un tp, un catback, une admission avec une entrée de turbo plus grande.

On m'a dit d'utiliser la carte de Gunzo comme point de départ.
 
Salut Gunzo !

J'ai un ami qui utilise une GSR 08 avec un système turbo complet et une admission d'air apexei. Je sais que les admissions aspirent de l'air non mesuré et pourraient fausser le RFA car nous avons ce problème avec Ralliart. Alors, devrait-il pouvoir utiliser la carte générique ou celle du dessus ? Je sais qu'il doit se procurer une jauge pour s'assurer qu'il ne tourne pas trop pauvre. Je pense que la carte générique est assez sûre pour lui car elle est toujours riche par nature ?
 
Ceci devrait être épinglé

Non. Vous devrez utiliser la rom 56890010. La rom 56890013 n'est pas encore définie.

Vous ne pouvez pas simplement utiliser n'importe quelle rom d'ailleurs, les 4 premiers chiffres de la nouvelle rom doivent correspondre à votre ID de Rom d'origine
Vous devriez ajouter ceci pour nous, les débutants, qui sommes en phase d'apprentissage
 
Quels sont les avantages et les inconvénients d'utiliser un calage plus élevé de 2011-2012 dans les zones de ralenti par rapport à un calage plus bas dans les ROM des années précédentes ?
 
Quels sont les avantages et les inconvénients de l'exécution du calage plus élevé de 2011-2012 dans les zones de ralenti par rapport aux calages inférieurs des ROM des années précédentes ?
C'est une bonne question, difficile de savoir avec certitude pourquoi le changement a été si radical, mais je sais que mon ralenti est parfait sur ma 2011. Lorsque vous modifiez le calage en direct avec d'autres programmes de réglage sur les DSM comme avec ECMLink, vous pouvez entendre le ton du moteur changer lorsque vous avancez et retardez le calage au ralenti.
 
Quels sont les avantages et les inconvénients de l'exécution du calage supérieur 2011-2012 dans les zones de ralenti par rapport aux zones inférieures dans les roms des années précédentes ?
Connectez-vous une fois. Ils tournent en fait au même calage au ralenti. ;)
 
Quels sont les avantages et les inconvénients de l'utilisation du calage plus élevé de 2011-2012 dans les zones de ralenti par rapport aux zones inférieures des roms des années précédentes ?
Je l'ai déjà essayé... J'ai configuré ma carte Alt exactement comme ma carte principale, sauf pour le calage au ralenti. En passant au calage de ralenti supérieur, la note d'échappement était sensiblement plus silencieuse/douce et le moteur aspirait légèrement plus de vide. Revenez à la carte principale, calage de ralenti inférieur/2008, la note d'échappement était un peu plus forte et un peu moins de vide. Je ne sais pas ce qui serait le mieux... Je ne suis pas sûr qu'il y ait un avantage à l'un ou l'autre (c'est juste le calage au ralenti), mais c'est ce que j'ai vu.
 
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