Comme beaucoup d'entre vous le savent, je suis un accro de la perte de poids, mais j'aime aussi expérimenter avec ma voiture pour apprendre de nouvelles choses. Le canister EVAP me nargue depuis un moment car il est juste là, ajoutant du poids à ma voiture. Eh bien, par ennui, j'ai dit merde et je l'ai enlevé de ma voiture.
Je savais qu'il y aurait des CEL qui apparaîtraient et toute personne avec le mod CEL de frappe s'agace lorsque le CEL ne s'éteint pas. J'étais donc déterminé à me débarrasser des CEL. Aucune coupure de fils n'est requise, alors ne le faites pas.
Eh bien, votre première étape consiste à retirer tout le canister. Si vous ne savez pas où il se trouve, il se trouve derrière le pneu arrière droit du conducteur. Cela aide si vous retirez le pare-chocs arrière. Il n'y a qu'un seul jeu de fils électriques qui vont au canister EVAP, et c'est pour contrôler l'électrovanne VENT (je le mets en majuscules car c'est important). Le canister est assez facile à enlever, 3 boulons le maintiennent sur la voiture. Une fois que vous avez retiré ces 3 boulons, il pendra par les tubes. L'étape suivante consiste à retirer les tubes du canister.
Le grand tube souple allant du canister à une "prise" blanche qui se trouve dans le cadre se retire simplement. NE coupez PAS ce grand tube souple pour le moment. Le petit tube dur se retire de la même manière que la conduite d'alimentation en carburant se retire du rail de carburant. Je suppose que vous savez comment faire. Le dernier tube est un grand tube dur qui a un raccord à chaque extrémité. Si vous regardez le raccord, vous verrez 2 "boutons" sur les côtés opposés l'un de l'autre. Ce que vous devez faire, c'est APPUYER fortement sur ces boutons, puis la conduite se détachera.
Maintenant que vous avez le canister et complètement, vous pouvez dévisser l'électrovanne du canister, vous en avez besoin. La petite conduite dure transporte les vapeurs de carburant jusqu'au collecteur d'admission. Vous pouvez vous débarrasser de toute la conduite (pas seulement de la partie en plastique, mais aussi du tube métallique qui longe les conduites de frein jusqu'à l'avant de la voiture). Vous pouvez jeter la grande conduite dure. Comme je l'ai dit précédemment, le grand tube souple est celui dont vous avez besoin. Il y a 2 grands tubes souples, un de chaque côté du cylindre noir. Vous avez besoin du plus long qui a une forme de U. Débarrassez-vous du cylindre noir et de la petite conduite souple. Coupez le grand tube noir long de manière à n'avoir qu'une forme de L (vous pouvez voir sur la photo ci-dessous).
La partie suivante est un peu pénible. Vous devez mettre le grand tube souple sur l'entrée de l'électrovanne de ventilation (le côté avec le joint torique). Retirez le joint torique. J'ai juste utilisé un peu de salive et un tournevis plat pour le mettre là. Une fois qu'il est là, vous pouvez utiliser un collier de serrage à vis sans fin pour le serrer là, ou vous pouvez utiliser une attache de câble comme je l'ai fait. L'attache de câble était plus facile pour moi.
Ensuite, vous boulonnez l'électrovanne à la voiture. Il y a 2 supports blancs qui pendent et fonctionnent parfaitement. NE serrez PAS le boulon à fond pour le moment. Poussez l'autre extrémité du grand tube souple sur le tuyau d'évent du réservoir de carburant. Il est noir et remonte dans le passage de roue arrière. Il est difficile de le manquer car la partie du tuyau sur laquelle vous devez pousser le grand tube souple est argentée. Fixez-le là avec un collier de serrage.
La raison pour laquelle vous devez faire tout cela est que le système EVAP fermera périodiquement l'électrovanne, puis mesurera le capteur de pression du réservoir de carburant pour détecter les fuites. Donc, ce que vous devez faire, c'est acheminer l'électrovanne EVAP en ligne avec le tuyau d'évent et cela devrait tromper le capteur de pression. Il se débarrasse du canister EVAP, mais maintient tous les composants en communication.
Serrez le boulon qui maintient l'électrovanne sur la voiture. Assurez-vous que le fil électrique est connecté à l'électrovanne. Cette partie est terminée. Vous pouvez maintenant aller à l'avant de la voiture et vous débarrasser de quelques conduites là-bas. Il y a une vanne de contrôle EVAP (c'est une électrovanne qui ressemble aux électrovannes de contrôle de suralimentation d'usine). Débranchez-la, puis retirez tous les tubes auxquels l'électrovanne est fixée. Il y a un petit cylindre noir et rouge que vous verrez, ne le jetez pas, c'est un clapet anti-retour et vous pourriez en avoir besoin pour autre chose.
Quoi qu'il en soit, coupez un morceau droit de la conduite de vide d'environ 2 à 3 pouces de long. Ce sera votre bouchon pour le tube ouvert qui sort du collecteur d'admission. Trouvez quelque chose qui s'insère dans la conduite de vide et qui la bouchera (pas votre pénis :dancebanana
. Mettez un collier de serrage autour de votre bouchon, faites glisser la conduite de vide sur le tube ouvert sur le collecteur d'admission et mettez un collier de serrage autour de cela.
Vous devez rebrancher l'électrovanne, sinon elle déclenchera un CEL. J'ai juste démonté complètement l'électrovanne pour pouvoir me débarrasser de toutes les merdes inutiles. Ensuite, je l'ai attachée avec des attaches de câble aux fils allant au capteur MAT.
Maintenant, vous vous êtes débarrassé du système EVAP et vous n'avez pas besoin de désactiver les codes comme avec les Evo 8 et 9 :thumbup:
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.
Je savais qu'il y aurait des CEL qui apparaîtraient et toute personne avec le mod CEL de frappe s'agace lorsque le CEL ne s'éteint pas. J'étais donc déterminé à me débarrasser des CEL. Aucune coupure de fils n'est requise, alors ne le faites pas.
Eh bien, votre première étape consiste à retirer tout le canister. Si vous ne savez pas où il se trouve, il se trouve derrière le pneu arrière droit du conducteur. Cela aide si vous retirez le pare-chocs arrière. Il n'y a qu'un seul jeu de fils électriques qui vont au canister EVAP, et c'est pour contrôler l'électrovanne VENT (je le mets en majuscules car c'est important). Le canister est assez facile à enlever, 3 boulons le maintiennent sur la voiture. Une fois que vous avez retiré ces 3 boulons, il pendra par les tubes. L'étape suivante consiste à retirer les tubes du canister.
Le grand tube souple allant du canister à une "prise" blanche qui se trouve dans le cadre se retire simplement. NE coupez PAS ce grand tube souple pour le moment. Le petit tube dur se retire de la même manière que la conduite d'alimentation en carburant se retire du rail de carburant. Je suppose que vous savez comment faire. Le dernier tube est un grand tube dur qui a un raccord à chaque extrémité. Si vous regardez le raccord, vous verrez 2 "boutons" sur les côtés opposés l'un de l'autre. Ce que vous devez faire, c'est APPUYER fortement sur ces boutons, puis la conduite se détachera.
Maintenant que vous avez le canister et complètement, vous pouvez dévisser l'électrovanne du canister, vous en avez besoin. La petite conduite dure transporte les vapeurs de carburant jusqu'au collecteur d'admission. Vous pouvez vous débarrasser de toute la conduite (pas seulement de la partie en plastique, mais aussi du tube métallique qui longe les conduites de frein jusqu'à l'avant de la voiture). Vous pouvez jeter la grande conduite dure. Comme je l'ai dit précédemment, le grand tube souple est celui dont vous avez besoin. Il y a 2 grands tubes souples, un de chaque côté du cylindre noir. Vous avez besoin du plus long qui a une forme de U. Débarrassez-vous du cylindre noir et de la petite conduite souple. Coupez le grand tube noir long de manière à n'avoir qu'une forme de L (vous pouvez voir sur la photo ci-dessous).
La partie suivante est un peu pénible. Vous devez mettre le grand tube souple sur l'entrée de l'électrovanne de ventilation (le côté avec le joint torique). Retirez le joint torique. J'ai juste utilisé un peu de salive et un tournevis plat pour le mettre là. Une fois qu'il est là, vous pouvez utiliser un collier de serrage à vis sans fin pour le serrer là, ou vous pouvez utiliser une attache de câble comme je l'ai fait. L'attache de câble était plus facile pour moi.

Ensuite, vous boulonnez l'électrovanne à la voiture. Il y a 2 supports blancs qui pendent et fonctionnent parfaitement. NE serrez PAS le boulon à fond pour le moment. Poussez l'autre extrémité du grand tube souple sur le tuyau d'évent du réservoir de carburant. Il est noir et remonte dans le passage de roue arrière. Il est difficile de le manquer car la partie du tuyau sur laquelle vous devez pousser le grand tube souple est argentée. Fixez-le là avec un collier de serrage.

La raison pour laquelle vous devez faire tout cela est que le système EVAP fermera périodiquement l'électrovanne, puis mesurera le capteur de pression du réservoir de carburant pour détecter les fuites. Donc, ce que vous devez faire, c'est acheminer l'électrovanne EVAP en ligne avec le tuyau d'évent et cela devrait tromper le capteur de pression. Il se débarrasse du canister EVAP, mais maintient tous les composants en communication.
Serrez le boulon qui maintient l'électrovanne sur la voiture. Assurez-vous que le fil électrique est connecté à l'électrovanne. Cette partie est terminée. Vous pouvez maintenant aller à l'avant de la voiture et vous débarrasser de quelques conduites là-bas. Il y a une vanne de contrôle EVAP (c'est une électrovanne qui ressemble aux électrovannes de contrôle de suralimentation d'usine). Débranchez-la, puis retirez tous les tubes auxquels l'électrovanne est fixée. Il y a un petit cylindre noir et rouge que vous verrez, ne le jetez pas, c'est un clapet anti-retour et vous pourriez en avoir besoin pour autre chose.
Quoi qu'il en soit, coupez un morceau droit de la conduite de vide d'environ 2 à 3 pouces de long. Ce sera votre bouchon pour le tube ouvert qui sort du collecteur d'admission. Trouvez quelque chose qui s'insère dans la conduite de vide et qui la bouchera (pas votre pénis :dancebanana

Vous devez rebrancher l'électrovanne, sinon elle déclenchera un CEL. J'ai juste démonté complètement l'électrovanne pour pouvoir me débarrasser de toutes les merdes inutiles. Ensuite, je l'ai attachée avec des attaches de câble aux fils allant au capteur MAT.
Maintenant, vous vous êtes débarrassé du système EVAP et vous n'avez pas besoin de désactiver les codes comme avec les Evo 8 et 9 :thumbup:
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.